Une question ? Contactez-nous !

Comment organiser ses vacances insolites

Sur:

Tous nos conseils pour planifier des vacances insolites réussies ! Quand réserver ? Quel type d'hébergement insolite choisir ? Comment réserver ?

Dans mon article précédent, je vous expliquais les avantages à vivre une expérience insolite pendant vos vacances. Maintenant que vous êtes convaincus, voici quelques conseils pour organiser vos vacances insolites.

Conseil numéro 1 pour organiser ses vacances insolites : s’y prendre à l’avance !

La France est pleine de surprise et l’insolite se cache partout. Mais, l’insolite est aussi recherché et rare. Il faut donc parfois réserver 6 mois à l’avance. Pour certains hébergements, je vous conseille même de le faire un an en amont pour être sûr d’avoir de la disponibilité sur les dates souhaitées. Ou bien vous êtes flexibles sur vos dates et la destination, et là la réservation de dernière minute est envisageable.

 

Conseil n°2 : pour choisir votre hébergement insolite, demandez-vous quel type d’expérience vous souhaitez vivre.

Par exemple, si vous voulez passer vos nuits à la belle étoile ou « à la dure », une nuit en portaledge ou dans un tipi correspondra plus à vos attentes. Si, en revanche, vous êtes plutôt « bon, l’insolite ok, mais pas sans un minimum de confort », je vous conseille de vous orienter vers une yourte, une roulotte ou une toue cabanée. Un compromis entre les deux pourrait être une nuit dans une bulle ou dans une cabane dans les arbres, ou sur un voilier, ce qui avait fait l’objet d’un précédent article. Vérifiez également les services proposés. Est-ce que le petit-déjeuner est apporté dans l’hébergement ? Est-ce qu’il y a un chauffage d’appoint ? etc.

Conseil n°3 : n’hésitez pas à réserver plusieurs types de prestations.

Réserver un hébergement insolite, c’est 50% de vos vacances insolites. Il faut compléter les 50 autres pourcents ! Ajoutez quelques activités insolites et un repas dans un restaurant atypique, cela agrémentera votre séjour. C’est bien beau de réserver son hébergement insolite, mais une fois qu’on est dedans, qu’on l’a pris en photo sous tous les angles (et nous aussi au passage), qu’est-ce qu’on fait ? qu’est-ce qu’on mange ? En plus, en général, les hébergements atypiques se trouvent à la campagne, loin de tout. Il vaut mieux avoir prévu les activités et les dîners à l’avance !

 

commentaires

laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Se connecter Ou Mot de passe oublié