Une question ? Contactez-nous !

Le restaurant-bus de Claire et Hugo à Troyes

Sur:

On a testé pour vous le restaurant-bus de Claire et Hugo. Idéal pour une pause déjeuner conviviale ou un dîner décontracté, la cuisine est délicieuse et le lieu vraiment original !

Ça faisait quelques semaines que je n’avais pas consacré d’article à un restaurant insolite. En voici un, fait maison, préparé aux petits oignons, en provenance de l’Aube : le restaurant-bus de Claire et Hugo !

Un restaurant dans un bus ?

Oui, oui, vous avez bien lu ! Le restaurant dont je vais vous parler aujourd’hui a été installé dans un bus. On connaît tous les bus rouges à impérial, qu’on imagine surtout en Angleterre. Eh bien là, le bus rouge est en France, et plus précisément à Troyes, dans l’Aube. Il a été transformé pour pouvoir accueillir les gourmands et gourmets, à l’étage.

Tous les jours, il s’installe sur une place de la région troyenne pour le déjeuner et le dîner. Je vous rassure, le bus est à l’arrêt tout le temps du repas !

 

Montez à bord, je vous emmène

Ayant vécu plusieurs mois en Irlande, j’avais l’habitude de prendre ces bus à étage pour me déplacer. Du coup, quand j’ai poussé la porte du bus et que je suis entrée dans le restaurant, j’ai été un peu déboussolée. Vous allez me dire « en même temps, c’est ce qu’on attend de l’insolite ! » et vous avez raison.

Effectivement, en entrant, les bonnes odeurs de cuisine titillent immédiatement notre odorat. Puis, à l’étage, ce ne sont pas des rangées de fauteuils qui nous attendent mais des tables et tabourets en bois.

Une fois attablés, on ressent quelques légers mouvements lorsque quelqu’un marche dans le bus. Ça nous rappelle que nous ne sommes pas dans un restaurant habituel. Le cadre et la taille de la salle ainsi que l’ouverture sur l’extérieur donne à cet endroit un côté convivial. On est à hauteur d’arbres, on pourrait presque manger en tête à tête avec un écureuil ! Bref, ce restaurant est très agréable et on a envie d’y rester des heures à papoter autour d’un thé.

Des produits locaux pour des plats fait-maison

Côté gastronomie, ce restaurant vaut également le détour ! Tous les plats sont faits maison, avec des produits locaux. Le pain à burger est délicieux, moelleux, légèrement brioché. Le steak est épais, la viande est fondante.

Salées ou sucrées, les saveurs sont mélangées pour le plus grand plaisir de nos papilles. La glace à la noix avec la mousse au chocolat et les pommes caramélisées est juste un régal ! Même les boissons viennent de producteurs locaux : le jus de pomme me rappelle celui de mon grand-père, naturellement sucré.

Le service est rapide, c’est idéal pour une pause déjeuner. Et, cerise sur le gâteau, cette expérience est vraiment abordable en terme de budget. Comptez environ 20€ pour un plat, un dessert et une boisson.

 

Vous voulez tester ce restaurant ?

Alors rendez-vous sur la page Facebook « Claire et Hugo » pour savoir où ils sont installés aujourd’hui. Attention, le restaurant étant dans un bus, le nombre de place est très limité. Réservation fortement conseillée !

 

Rapporté par mots clés

commentaires

laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Se connecter Ou Mot de passe oublié