Une question ? Contactez-nous !

Pourquoi mettre de l’insolite dans vos vacances ?

Sur:

Pourquoi choisir une activité insolite plutôt qu’une activité plus traditionnelle ? Pourquoi dormir dans une cabane dans les arbres plutôt que dans un hôtel ?

Voilà plusieurs mois que je vous raconte mes expériences insolites. Je vous détaille des activités que j’ai pu tester, des hébergements où j’ai dormi, des restaurants où je me suis régalée. Mais jamais je n’ai évoqué le « pourquoi ». Pourquoi choisir une activité insolite plutôt qu’une activité plus traditionnelle ? Pourquoi dormir dans une cabane dans les arbres plutôt que dans un hôtel ou un gîte en pleine campagne ? Vous allez me dire « l’insolite c’est à la mode », « encore hier, mon collègue Pascal m’a raconté son « suuuuuper week-end » passé dans une yourte dans la Nièvre ». Mais vous, le « à la mode », vous vous en fichez. Alors pourquoi passer des vacances insolites alors que « le traditionnel, c’est bien aussi ! » ?

 

Raison n°1

Lorsque vous passez une nuit insolite ou pratiquez une activité originale, vous vivez une expérience, vous ressentez des émotions plus fortes qu’habituellement et, surtout, vous les partagez avec ceux qui vous accompagnent. Imaginez passer une nuit sur une plateforme, le long de la paroi d’une falaise, avec votre amoureux. L’adrénaline, l’angoisse de dormir au-dessus du vide, l’émotion face à la beauté du paysage, toute cette expérience est encore plus forte car partagée. Une simple nuit en hôtel n’aura pas le même effet, ni les mêmes souvenirs.

 

Raison n°2

Aussi, tellement absorbés par le lieu ou l’activité, vous oubliez tous les éléments parasitaires habituels : smartphone, boulot, enfants, etc. Quand je suis allée observer les dauphins dans la baie du Mont-Saint-Michel, je peux vous assurer que je n’ai pas pensé une seule seconde à mes soucis. Mon inquiétude du moment était seulement de trouver et voir des dauphins. Et j’ai été tellement conquise par l’expérience que j’ai perdu la notion du temps : nous avions passé 3h en mer sans que je m’en rende compte. Avec des vacances ou week-end insolite, la coupure avec le quotidien est nette et effective dès la première minute du séjour.

Encore une ?

Il vous faut encore une autre raison pour vous convaincre ? ok, j’en ai une ! Vous rêvez de « bout du monde » mais n’avez pas les moyens. L’insolite vous permet d’avoir la sensation d’être parti très loin, tout en étant à 3h de chez vous, en France. L’insolite est tellement inattendu qu’il permet une déconnexion totale avec ce qu’on connaît. Vous vous souvenez de mon article sur Noyant d’Allier, ce village vietnamien au cœur de l’Auvergne ? J’avais l’impression d’être de l’autre côté du globe, mais à moindre frais !

Ce qui est bien aussi avec l’insolite, c’est qu’il y en a pour tout le monde : amateurs de sensations fortes, fans d’authenticité, chercheurs de perle rare, etc. Vous trouverez obligatoirement l’insolite qui vous correspond. L’offre est tellement variée que vous ne ferez jamais deux fois la même chose.

Bon, et si, pour une fois, c’est vous qui frimiez à la machine à café en racontant que vous avez fait un tour de dameuse à la fermeture des pistes de ski, ça peut être top ! :-)

Convaincu(e) ? Alors ne manquez pas mon prochain article « comment organiser vos vacances insolites ? »

 

 

commentaires

laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Se connecter Ou Mot de passe oublié